Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous avez fait le choix d’une crémation pour les obsèques de la personne défunte. Après une crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire. Sachez que vous ne pouvez plus conserver une urne cinéraire chez vous ou disperser les cendres dans votre jardin. La dispersion des cendres est autorisée sur l’espace public (hormis les voies publiques), dans la mer, en forêt… Plus d’informations dans notre article sur la dispersion des cendres.

Notre agence de pompes funèbres funeralis vous propose des urnes variées à tous les prix. Nos conseillers restent à votre disposition pour vous guider dans vos choix.

Selon le matériau choisi pour l’urne, la destination des cendres est différente. Pour chaque matériau, vous trouverez le logo adapté selon la légende.

LAQUE

Cette matière très résistante et légère permet de fabriquer des urnes à l’aspect lumineux. La laque peut être colorée à l’infini et revêtir des aspects mats ou brillants.

GRANIT

Très solide et résistante, cette roche (quartz, feldspaths et mica) offre la possibilité d’être taillée, gravée et surtout polie. 

ALBÂTRE

Les urnes en albâtre ont une texture délicate et de belles finitions, avec un aspect souvent translucide.

MARBRE

Roche à la fois rare, dense et solide, le marbre une fois poli devient précieux.

BAMBOU

Résistant, léger, respectueux de l’environnement, le bambou peut être utilisé de façon naturelle (aspect bois clair) ou recouvert de plusieurs couches de laque.

LAITON

A la fois souple pour être travaillé dans de nombreux formats et suffisamment solide pour résister aux intempéries, le laiton est de couleur naturelle dorée.

ALUMINIUM

Ce matériau léger et solide a une très forte résistance à la corrosion, les urnes en aluminium s’adaptent à toutes les destinations (sauf environnement). Sa matière permet de réaliser de nombreuses formes et variétés de décors et couleurs.

BIODÉGRADABLE

Les urnes biodégradables sont conçues pour se déliter dans la nature en laissant une empreinte carbone la plus infime possible.

SOLUBLE

Les urnes destinées à l’immersion en mer sont fabriquées à partir de sel ou de sable chauffés de façon à devenir solides à l’air et se dissolvent au contact de l’eau.

MÉTAL

Ce matériau obtenu à partir de minerai offre une très bonne résistance dans le temps.

CARTON

De même origine que le papier, le carton rigide est biodégradable, il est souvent décoré de paysages en lien avec la destination choisie pour les cendres.

Merci !

Votre demande a été envoyée avec succès à notre service client.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.