Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles fleurs offrir pour des obsèques? Nos conseils

Symboles de joie et d’évènements heureux, les fleurs sont également un témoignage d’affection lors d’un deuil. Offrir des fleurs pour des funérailles n’est pas chose aisée car chaque variété de fleurs mais aussi les couleurs ont des significations bien précises. Alors pour ne pas commettre d’impair en ce douloureux moment, funeralis vous conseille et vous accompagne avec ce guide pratique. Si malgré ce guide nous n’êtes toujours pas convaincu de votre choix, nos conseillers funeralis sont là pour vous apporter tout l’aide dont vous avez besoin.

La signification des couleurs des fleurs pour des obsèques

Le blanc

Le blanc signifie la pureté et l’innocence, cette couleur convient notamment aux défunts très jeunes. Des fleurs blanches accompagneront le défunt dans un apaisement et une sérénité éternelle.

Le bleu

Le bleu est le symbole de la paix et de l’unité. Si vous vous étiez disputé avec la personne disparue, offrir des fleurs bleues pourrait être la dernière occasion pour lui dire que vous regrettez amèrement.

Le jaune

Le jaune symbolise la vitalité, la lumière. Offrir des fleurs jaunes pour des obsèques confèreraient à la personne défunte une certaine énergie dans l’au-delà. Pour les personnes qui croient en la vie après la mort, ce choix s’avère une excellente alternative.

L’orange

L’orange a une connotation joyeuse et gaie. Offrir des fleurs orange à une personne disparue lui communiquerait bien-être et chaleur.

Le rose

Le rose représente la tendresse, la douceur et l’affection. Exprimez votre amitié et votre affection à la personne disparue en lui offrant des fleurs rose.

Le rouge

Le rouge est le symbole de la passion et de l’amour. Si vous entreteniez une relation très forte avec la personne disparue, le rouge est la couleur idéale pour lui témoigner vos sentiments.

Le vert

Le vert représente la nature, l’espoir et l’optimisme. Offrir des fleurs vertes apportera réconfort au défunt et à la famille endeuillée.

Le violet

Le violet symbolise le mystère mais aussi la protection. Si vous entreteniez une relation cachée ou que vous n’osiez pas avouer vos sentiments à la personne défunte, lui offrir des fleurs violettes serait une façon de lui avouer vos sentiments.

Au-delà du langage des fleurs et de ce que la couleur peut vouloir témoigner, gardez en tête que la plus belle des significations sera celle que vous lui prêterez.  Offrir des fleurs pour des obsèques sera un très bel hommage à la personne disparue.

Quelles variétés de fleurs pour des funérailles ?

Les roses sont une variété de fleurs fréquemment offertes lors d’obsèques. Symbole de l’amour, les roses rouges sont un formidable hommage à une personne disparue. Les roses blanches symboliseront davantage l’immortalité, quant aux roses jaunes, elles traduiront une amitié profonde entre la personne défunte et vous-même. Offrir des roses pour des funérailles est une valeur sûre.

L’œillet est une fleur à laquelle on pense pour des enterrements. A l’instar de la rose, ses différentes couleurs lui confèrent une signification précise. L’œillet blanc témoigne d’une amitié solide et éternelle mais aussi de la pureté. L’œillet rose a une connotation chrétienne, en effet quand Jésus a été crucifié, sa mère versa des larmes qui se transformèrent en œillets roses. Enfin, l’œillet rouge a les mêmes significations que les roses rouges, à savoir l’amour profond.

Le chrysanthème symbolise l’éternité, il s’agit de la fleur la plus prisée lors d’évènements funéraires.

Le lys est une autre variété de fleurs qui est commune pour des obsèques. Symbolisant la pureté, elle s’offrira aussi bien à des parents qu’à des amis.

Merci !

Votre demande a été envoyée avec succès à notre service client.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.