Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rédiger un avis de décès

Un avis de décès : qu’est-ce que c’est ?

Un avis de décès est un texte qui informe de la disparition d’une personne. Quand une personne décède, il est de coutume de prévenir ses proches. Cette rédaction peut être compliquée à exécuter car votre tristesse et vos émotions actuelles prennent le dessus. C’est pourquoi nos conseillers funeralis se tiennent à votre disposition pour vous aider dans cette étape difficile. A rappeler que publier un acte de décès n’est pas obligatoire, c’est la famille qui décide de le publier ou non.

Que contient un avis de décès ?

Le texte annonce donc le décès d’un de vos proches. On commence par une énumération des membres de la famille du défunt, le conjoint, les enfants puis les petits enfants… Exemple : « Monsieur et Madame untel ont la douleur de vous annoncer le décès de… » Ensuite, vous indiquez les noms et prénoms de la personne défunte ainsi que son âge. Vous pouvez mentionner la raison du décès mais ce n’est pas obligatoire. Ensuite, on ajoute les informations liées aux obsèques : la date, l’heure et l’adresse où se déroule la cérémonie.

Vous pouvez également personnaliser l’avis de décès avec une photo du défunt, un poème ou toutes autres choses qui vous tiennent à cœur.

Exemple d’avis de décès

” Monsieur Michel Hammoudi son époux,

Olivia et Malika, ses enfants,

Pascal et Agnès, ses petits-enfants,

Ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès de

Madame Farida Hammoudi née le 23 janvier 1970

Survenu le 10 février 2022 à Maisons-Alfort à l’âge de 52 ans.

L’inhumation aura lieu le mercredi 24 février au cimetière de Pantin “

Publication d’un avis de décès

Vous pouvez publier un avis de décès dans la presse, comme un journal national ou local. Le prix diffère selon la notoriété du journal choisi. Le coût est en fonction de la ligne, entre 20 et 30€ la ligne.

Publier un avis de décès dans la presse permet de toucher un plus large public si vous souhaitez que l’annonce soit connue de tous. Si vous le désirez, notre agence de pompes funèbres en ligne peut s’occuper de prendre contact avec le journal de votre choix. De même, nous pouvons publier l’avis de décès sur notre site internet. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à diffuser le lien de la page à vos proches.

Merci !

Votre demande a été envoyée avec succès à notre service client.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.