Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Registre de condoléances : utilité et coût

Quand une personne est confrontée à la perte d’un proche, il est de coutume de lui présenter ses condoléances afin de lui témoigner son soutien. On peut lui présenter ses condoléances à l’oral sur les lieux où se déroulent les funérailles, en lui envoyant un petit mot par le biais d’une carte de condoléances, mais aussi en remplissant un registre de condoléances.

A quoi sert un registre de condoléances ?

Le registre de condoléances prend la forme d’un livre dans lequel les proches endeuillés peuvent laisser un message de condoléances. Ce message exprime le soutien à la famille en deuil et l’affection envers le défunt. Le registre de condoléances est généralement constitué de 2 colonnes, l’une contenant les coordonnées de la personne, et l’autre présentant le message laissé. La famille endeuillée conservera donc un souvenir de tous les hommages recueillis le jour des obsèques.

Ce livre témoignages est mis à disposition de toutes les personnes assistant à la cérémonie des obsèques. On le trouve généralement à l’entrée des édifices religieux, au crématorium ou encore au funérarium.

Quoi écrire dans un registre de condoléances ?

On ne sait jamais vraiment quoi écrire dans un registre de condoléances de peur de mal faire. Soyez le plus simple possible dans votre message de soutien afin de ne pas commettre de maladresse. Inutile d’écrire des tartines, la sobriété et la sincérité réchaufferont le cœur des personnes endeuillées. Vous pouvez néanmoins raconter une anecdote qui vous lie au défunt, ou encore quelques mots tirés d’un poème si le cœur vous en dit.

Combien coûte un registre de condoléances ?

Chez funeralis, un registre de condoléances a un prix unique de 35€.

Merci !

Votre demande a été envoyée avec succès à notre service client.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.