Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur la fausse-case

La fausse-case est une fondation souterraine du monument funéraire sur une sépulture pleine terre.  

Les étapes clefs de la création d’une fausse-case

1. Le creusement

Les marbriers vont creuser d’environ cinquante centimètres de profondeur la sépulture du défunt, cette surface permettra d’avoir l’espace nécessaire pour effectuer les travaux en sous-œuvre. Ils vont également délimiter les « bandes » de l’emplacement et déraciner afin d’avoir une surface adéquate pour le bon déroulement des travaux.

2. La mise à niveau et la construction de murs

Les marbriers vont, dans ce second temps, s’assurer que les panneaux sont au même niveau et placés au centre de chaque bande. Une fois cet ajustement fait, ils viendront couler du béton dans l’espace laissé sur les côtés ce qui permettra d’obtenir des fondations solides et durables.

3. Pourquoi faire une fausse-case ?

Il n’est pas obligatoire de faire construire une fausse-case pour pouvoir poser un monument, contrairement à la semelle qui, elle, est imposée par les cimetières.

Cependant, en tant que professionnels du funéraire, il est de notre devoir de vous informer sur les risques qu’induit l’absence fausse case en présence d’un monument.

La fausse case permet de supporter le poids d’un monument (approximativement une demi-tonne) et donc d’éviter un affaissement de celui-ci dans la terre. A titre informatif, depuis le 1er juin 2021, le cimetière parisien de Thiais fait signer un document aux familles détaillant les éventuelles conséquences.

En cas d’affaissement, il faudrait entièrement démonter le monument ainsi que la semelle, faire une fausse case, puis remonter le monument, d’un point de vue financier ce cas de figure vous coûterait plus du double que la simple construction d’une fausse-case qui aurait été faite au préalable.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements au 01 48 84 89 80 ou remplissez notre devis obsèques en ligne. Nous vous rappellerons dans l’heure qui suit. 

Merci !

Votre demande a été envoyée avec succès à notre service client.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.